Le vendredi 3 février 2023 à 10:53 - MAJ vendredi 3 février 2023 à 11:31
Un homme a été interpellé dans un TGV Colmar-Paris ce vendredi matin. Il aurait menacé de commettre un attentat. Le train s'est stoppé un peu plus de deux heures en gare de Lorraine TGV, sur la commune de Louvigny (Moselle), au sud de Metz, le temps de l'intervention des forces de l'ordre.
"La situation est terminée et sous contrôle. La personne a été interpellée", a indiqué à l’AFP un porte-parole de la SNCF. Le profil et les motivations du suspect restent inconnus pour l'heure.
Le suspect a été interpellé dans un premier temps par un policier hors service qui voyageait à bord de ce TGV indique le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter. "Le dispositif « Voyager protéger » que j’ai mis en place prouve chaque jour son efficacité pour la sécurité des Français dans les transports", se félicite-t-il.
Le dispositif « Voyager protéger » que j’ai mis en place prouve chaque jour son efficacité pour la sécurité des Français dans les transports ! Ce matin, un policier qui en bénéficiait a interpellé un individu menaçant à bord d’un TGV en Moselle. Bravo à lui !
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 3, 2023
Le TGV doit maintenant arriver à 11h36 à Paris, au lieu de 09h16. Sur son site internet, la SNCF évoque le "comportement inadapté d'un client qui trouble le voyage à Lorraine TGV" ainsi que "la présence d'un bagage abandonné".