Le samedi 1 juin 2019 à 23:27 - MAJ samedi 1 juin 2019 à 23:50
Son identité n'a pas été divulguée. Une femme a déposé une plainte dans un commissariat de Santo Amaro, à l'encontre du footballeur de 27 ans Neymar Jr., pour des faits de viol révèle ESPN. Selon ses déclarations, elle aurait d'abord eu des contacts avec le footballeur brésilien sur les réseaux sociaux, et le joueur du PSG l'aurait invitée par l'intermédiaire d'Instagram, à venir à Paris.
Le 12 mai dernier, un collaborateur de Neymar nommé "Gallo" l'aurait contactée, lui proposant de venir et d'être logée à Paris. La plaignante aurait pris l'avion le 14 mai avant d'arriver à Paris le lendemain. C'est ce jour-là qu'elle affirme avoir été violée par la star brésilienne.
"Des rapports sexuels par la violence"
Alors qu'elle séjournait à l'hôtel Sofitel Paris Arc de Triomphe, situé rue Beaujon (VIIIe), elle aurait reçu la visite de Neymar vers 20 heures. Toujours selon son récit, le footballeur était "apparemment ivre".
La plaignante explique dans sa plainte qu'ils "ont commencé à parler, qu'ils ont échangé des caresses, mais qu'à un moment donné, Neymar est devenu agressif, et qu'elle a eu des rapports sexuels par la violence". Elle aurait ensuite quitté la capitale française le 17 mai, "émotionnellement perturbée" et avec la "peur de déposer plainte".
Aucune réaction du joueur pour le moment
Pour l'heure, le joueur ne s'est pas exprimé sur cette plainte, ni le Paris-Saint-Germain, ni la Seleção (la sélection brésilienne), avec laquelle Neymar se trouve actuellement pour disputer la Copa America qui débute le 15 juin.