Le jeudi 23 avril 2020 à 12:02
Les forces de l'ordre ont une nouvelle fois été prises pour cible dans le Val-de-Marne. Peu avant 1 heure du matin, plusieurs individus ont utilisé des mortiers d'artifice contre le commissariat de Champigny-sur-Marne.
Plusieurs véhicules de la CRS 18 de Poitiers qui se trouvait en renfort dans le département pour faire face aux violences urbaines, étaient stationnés devant les locaux de police au moment des faits. L'un a été légèrement endommagé, des traces de brulures sont visibles sur le pare-brise.
En outre, un policier de cette Compagnie républicaine de sécurité a été légèrement blessé et souffre d’acouphènes. Les agresseurs ont pris la fuite et n'ont pu être interpellés.
De nouveaux tirs quelques heures plus tard
La situation s'est reproduite quelques heures plus tard vers 3h30. Là encore, les auteurs sont parvenus à prendre la fuite sans pouvoir être arrêtés.
Des images amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux, l'une des vidéos a été filmée par le groupe d'agresseurs. Ce n'est pas la première fois que le commissariat de Champigny-sur-Marne est attaqué de la sorte souligne une source policière.
CHAMPIGNY BOIS L’ABBÉ 🦾 pic.twitter.com/fbO7u5DSlo
— honda 🔴 (@honda19611888) April 22, 2020
Champigny, Bois l’Abbé sa envoie des sniper pour tirer sur le comico maintenant 😂 pic.twitter.com/NukQAIN2xS
— Ni6 (@_Nissi94) April 22, 2020
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.