Le dimanche 29 décembre 2024 à 22:07
Coups de feu ce samedi soir rue Albert-Einstein, dans le quartier du Plan à Valence (Drôme). Deux hommes, âgés de 27 et 30 ans, ont été blessés par balle. L'un d’eux a été atteint à la cuisse, tandis que le second a été blessé à la mâchoire. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Valence et transportés en urgence relative vers l’hôpital de la ville, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
Les faits se sont produits aux alentours de 20h45. Les secours sont rapidement arrivés sur place, tandis que les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité. Les victimes faisaient partie d’un groupe présent dans la rue au moment des faits.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Le ou les auteurs de cette tentative de meurtre sont en fuite.
Un homme abattu dix jours plus tôt
Dix jours plus tôt, le jeudi 19 décembre, un homme de 28 ans a été abattu dans le hall de son immeuble, rue Albert-Varnet. Il a été mortellement touché de trois balles. Les investigations concernant cette affaire se poursuivent. Quelques jours plus tard, dimanche 22 décembre, un homme armé d’un fusil d’assaut a tiré à plusieurs reprises sur les vestiaires du stade Jean-Perdrix, lors d’un match amateur opposant le FC Valence à l’équipe de Saint-Priest-en-Jarez. Le tireur a pris la fuite et il n'y a eu aucun blessé à déplorer.