Valence : Il poignarde à mort son frère, pensant qu'il tient une arme en main qui était en fait un tacos

Un homme de 45 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre de son frère à Valence. Persuadé que ce dernier s'apprêtait à l'attaquer avec une arme, il a pris les devants et l'a poignardé. L'objet tenu par la victime était en réalité un tacos.
Valence : Il poignarde à mort son frère, pensant qu'il tient une arme en main qui était en fait un tacos
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 16 juillet 2023 à 17:25

Un homme de 45 ans a été mis en examen et écroué ce samedi à Valence (Drôme), pour le meurtre de son frère deux jours plus tôt. Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre indique France Bleu. Le drame s'est produit sur fond de conflit qui perdurait depuis plusieurs années entre les deux hommes.

Les faits se sont déroulés jeudi vers 16h30 dans le quartier Chaffit, au sud de Valence. Voyant que son frère tenait un objet à la main, le suspect, persuadé qu'il s'agissait d'une arme, a décidé de frapper le premier. Il a sorti un couteau et porté plusieurs coups à son frère, qui se sont avérés mortels. L'objet que tenait la victime n'était en réalité pas une arme... mais un tacos, un sandwich mexicain.

Déjà connu de la justice

Le tueur présumé a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Il a ensuite été mis en examen pour meurtre en récidive. L'homme n'a pas tué par le passé, mais il est connu de la justice pour sa participation à une association de malfaiteurs, un crime passible de 10 ans de prison.

La préméditation n'a pas été établie dans cette affaire. Le quadragénaire a été conduit en prison.