Valence : Il retrouve le voleur du téléphone de sa compagne et le poignarde

Une femme s'est fait voler son téléphone lors d'un cambriolage. Avec son compagnon, ils ont décidé de localiser et retrouver le voleur. Une fois face à lui, l'homme l'a frappé à coups de poing et l'a poignardé au visage.
Valence : Il retrouve le voleur du téléphone de sa compagne et le poignarde
Illustration. (guteksk7 / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 26 avril 2023 à 23:41

Ce lundi après-midi à Valence (Drôme), un cambriolage a conduit à une violente altercation entre un couple et un voleur présumé. Ce dernier a été localisé, roué de coups et poignardé raconte France Bleu.

Tout a commencé par un cambriolage dans un appartement. Une jeune femme de 24 ans s'est fait dérober son smartphone en pleine journée. Ne voulant pas en rester là, elle et son conjoint de 22 ans ont décidé d'utiliser la fonction de localisation de l'appareil pour retrouver l'auteur du vol.

Une fois le voleur localisé, le couple a immédiatement prévenu la police. Toutefois, ils ont décidé d'agir par eux-mêmes avant l'arrivée des forces de l'ordre. Dans cette situation tendue, le conjoint de la victime a choisi de se faire justice lui-même. Après avoir confronté l'homme suspecté d'avoir dérobé le smartphone, il lui a asséné plusieurs coups de poing au visage et l'a poignardé. Le suspect, un homme de 37 ans, a été blessé à deux reprises : une plaie profonde au flan et une autre au visage.

Le voleur présumé a été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins, avant d'être placé en garde à vue. Le jeune homme ayant porté les coups a également été interpellé. La jeune femme, quant à elle, a été laissée libre.

Les deux hommes seront jugés ultérieurement

Selon Le Dauphiné, le voleur présumé a été remis en liberté avec une ordonnance pénale. Il s'agit d'une procédure simplifiée qui sera traitée par un juge, sans audience. Son agresseur présumé fait quand à lui l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) - le plaider-coupable à la française - et a reçu une convocation pour novembre prochain.