Le dimanche 15 septembre 2024 à 12:46
Un homme de 31 ans qui était au volant d'une voiture a été battu à mort à Valence (Drôme) ce samedi soir. Les deux agresseurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
Il était environ 22h45 quand le meurtre a eu lieu. Les agresseurs encagoulés ont d'abord poursuivi et percuté le véhicule de la victime sur l'avenue de la Libération. Ils ont ensuite roué de coups le trentenaire, le frappant violemment à coups de pied sur le crâne, avant de le laisser pour mort et de prendre la fuite. La victime a été prise en charge par les secours alors qu'elle était en arrêt cardiorespiratoire. Son décès a été prononcé peu après.
Alertés, les policiers ont localisé le véhicule des suspects, une Peugeot 307, et ont tenté de l'intercepter. Le conducteur a refusé d'obtempérer et a pris la fuite, en empruntant la LACRA (qui contourne Valence, ndlr), à contresens. La voiture des fuyards a finalement été retrouvée brûlée à Claveyson, à une quarantaine de kilomètres au nord de Valence, peu avant 2 heures du matin.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la Drôme.