Le dimanche 31 mai 2020 à 11:50
Deux suspects ont pris la fuite. Coups de feu vers minuit près de l'avenue Jean-Bartolini dans la cité Berthe, à La Seyne-sur-Mer, près de Toulon. Au moins quatre personnes ont été touchées selon les secours.
"Il s'agit de tirs de petit plomb qui, en l'état, ont provoqué des blessures légères à deux personnes et peut-être une troisième", a pour sa part indiqué le procureur de la République Bernard Marchal, cité par Le Parisien.
Un homme d'une quarantaine d'années a été touché à la jambe et un enfant âgé de 8 ans a quant à lui "été atteint par un petit plomb derrière la tête alors qu'il faisait du vélo". Une adolescente a aussi été choquée avant d'être prise en charge par les secours. Selon Var-Matin, un homme de 25 ans a également été blessé. Aucune des victimes n'a son pronostic vital engagé.
Deux suspects à scooter qui avaient chacun un casque, ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Toulon.
Deux morts en septembre 2018
Des fusillades et des règlements de compte se sont déjà produits par le passé dans la cité Berthe de La Seyne-sur-Mer, notamment en septembre 2018. Deux adolescents, dont un ex-joueur de football de l'équipe réserve de Saint-Étienne, avaient été tués.