Le mercredi 23 octobre 2019 à 09:57 - MAJ mercredi 23 octobre 2019 à 13:41
13h30. L'homme a été placé en garde à vue. Un examen de comportement va être réalisé, le suspect serait un déséquilibré.
11h25. Le suspect a été interpellé annonce la préfecture. Il n'était pas armé. Ses motivations restent à déterminer.
09h45.Une opération de police est actuellement en cours au musée archéologique de Saint-Raphaël, dans le Var. Un homme est retranché à l'intérieur. Il aurait pénétré dans le musée par effraction au cours de la nuit de mardi à mercredi.
C'est une femme de ménage qui a donné l'alerte ce matin. A son arrivée, elle a découvert des inscriptions en arabe sur la façade du musée. "Le musée va devenir un enfer", peut-on lire sur l'une des inscriptions selon une source policière.
La police a par ailleurs indiqué que le suspect tenait des propos incohérents. Ce dernier qui est torse nu, a également une pancarte avec lui, sur laquelle des inscriptions en arabe sont notées et évoquent une action violente.
A ce stade, les forces de l'ordre ne savent pas si ce dernier est armé, des mesures de sécurité ont donc été prises et le RAID a été sollicité.
#Intervention de police rue de la vieille église à St Raphaël.
Circulation difficile. Evitez le secteur.
Merci de ne pas gêner le travail des policiers et ne relayez pas de fausses informations. pic.twitter.com/Q24YjQhRkY— Police Nationale 83 (@PoliceNat83) October 23, 2019