Le samedi 30 mai 2020 à 11:24
Un grave accident de la route s'est produit peu avant 3 heures du matin la nuit dernière sur la route de Baume de Transit à Valréas. Cinq adolescents se trouvaient à bord d'une Renault Clio signalée volée rapporte La Provence.
Pour une raison qui reste à déterminer, le conducteur qui serait âgé de 16 ans a perdu le contrôle du véhicule avant de percuter violemment un poteau.
"Après l'arrivée des secours et l'extraction des passagers de la voiture, cette dernière s'est embrasée"
Les sapeurs-pompiers ont été alertés et sont rapidement arrivés sur place. Ils ont pris en charge les trois jeunes filles qui étaient assises à l'arrière de la voiture. L'une, âgée de 17 ans, était déjà décédée précise France 3.
La seconde adolescente, qui aurait le même âge, est gravement blessée. Elle a été transportée à l'hôpital d'Orange. La troisième passagère, âgée de 13 ans, a été légèrement blessée et médicalisée sur place. "Après l'arrivée des secours et l'extraction des passagers de la voiture, cette dernière s'est embrasée", a précisé la gendarmerie du Vaucluse à la chaîne.
Le conducteur ainsi que son passager avant, qui seraient âgés de 16 et 18 ans, avaient pris la fuite à l'arrivée des secours et des gendarmes. Ils sont recherchés. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de Valréas de la compagnie d'Orange.