Le jeudi 14 avril 2022 à 15:26
Un homme âgé de 34 ans s'est présenté au commissariat de Vaulx-en-Velin (Rhône) dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après 1 heure du matin, et a déclaré aux policiers qu'il avait tué sa compagne de 31 ans et sa fille de 10 ans indique une source proche du dossier, confirmant une information du Progrès. Le suspect a immédiatement été placé en garde à vue.
Les corps sans vie des deux victimes ont été découverts peu après dans l'appartement familial situé dans le quartier de la Grappinière, dans une chambre, allongés sur un lit. Elles ont été tuées à l'arme blanche selon les premiers éléments.
Lors des constatations, les enquêteurs ont retrouvé des traces de sang dans la chambre. Le double meurtre pourrait avoir eu lieu au cours du week-end.
Une enquête a été ouverte des chefs d'"homicide volontaire par une personne étant ou ayant été conjoint ou concubin ou partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité et d’homicide volontaire sur mineur de 15 ans" a annoncé le parquet de Lyon, ajoutant que "l'enquête se poursuit actuellement afin de déterminer les mobiles et les circonstances exactes de ce dramatique passage à l’acte". Les policiers de la sûreté départementale du Rhône sont en charge de l'enquête.