Le dimanche 1 mai 2022 à 12:35
Une femme de 36 ans a été tuée à coups de couteau dans le logement familial à Vaulx-en-Velin, commune de la métropole de Lyon (Rhône), dans la nuit de samedi à dimanche rapporte Le Progrès. Son mari s'est présenté au commissariat peu après, puis a été placé en garde à vue.
C'est un nouveau féminicide qui s'est déroulé la nuit dernière. L'un des cinq enfants du couple, âgé de 12 ans, a donné l'alerte vers 1 heure. La victime gisait dans une mare de sang et n'a pu être réanimée par les secours.
Trois enfants du couple qui ont 4, 10 et 12 ans se trouvaient dans le logement au moment du drame. Ces derniers ont fait l'objet d'une prise en charge psychologique à l'hôpital. Les deux autres qui ont 18 et 21 ans étaient absents.
Le mis en cause de 39 ans s'est constitué prisonnier un peu plus tard dans la nuit. Il n'était pas connu pour des faits de violences conjugales sur son épouse mais néanmoins pour des violences sur sa précédente compagne selon une source policière. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.