Le jeudi 5 décembre 2024 à 21:01
Un équipage de police a été violemment agressé par un groupe d'individus à Vénissieux, dans la métropole de Lyon, ce mardi, alors qu'il tentait d'intercepter un chauffard refusant d'obtempérer, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès.
Une vidéo amateur montrant une partie des faits a été publiée sur les réseaux sociaux. Sur ces images, on aperçoit une vingtaine d'individus se diriger vers le véhicule sérigraphié des forces de l'ordre. Les fonctionnaires essuient des jets de projectiles et l'un des agresseurs balance une trottinette électrique sur leur voiture. Le groupe d'individus participait au tournage d'un clip de rap au moment des faits, précise le quotidien régional.
Le chauffard présumé, âgé de 23 ans et déjà connu des services de police, s'est rendu de lui-même au commissariat ce mercredi avant d'être placé en garde à vue. Dans son véhicule, les policiers ont découvert une arme de poing. Il serait passé aux aveux durant ses auditions.
Un équipage de police a été attaqué par des jets de projectiles, dont une trottinette, alors qu'il poursuivait un véhicule ayant refusé d’obtempérer mardi 3 décembre.
Le conducteur en fuite a ensuite été interpellé après s'être présenté au commissariat.
Lors de… pic.twitter.com/0Xo9LW0Xa3— Medave Prod (@medaveprod) December 5, 2024
Le suspect devait être déféré ce jeudi en vue d'un jugement en comparution immédiate.