Le lundi 21 octobre 2024 à 16:30 - MAJ lundi 21 octobre 2024 à 17:57
Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort, tué d'au moins une balle dans la tête, dans un appartement de Vénissieux, dans la métropole de Lyon (Rhône), dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), ex-police judiciaire, a appris Actu17, confirmant une information de BFM Lyon et d'ActuLyon.
La macabre découverte a été faite vers 20h30 dans ce logement situé dans le quartier des Minguettes, rue Gabriel-Fauré. La victime était déjà décédée. Cette dernière serait connue des services de police.
Les policiers ont procédé à de longues constatations sur place à la recherche des moindres traces ou indices permettant d'identifier le ou les auteurs du crime. "Plusieurs pistes sont étudiées à ce stade", confie une source proche de l'affaire.
Une autopsie va être pratiquée et permettra de déterminer quand cet homme a été tué, ainsi que les causes exactes de sa mort. "Les circonstances ainsi que les causes exactes du décès doivent à ce stade être précisées par des investigations complémentaires notamment d’ordre médico-légal", a indiqué le parquet de Lyon en début de soirée ce lundi.