Le lundi 24 janvier 2022 à 16:48 - MAJ mardi 8 février 2022 à 18:18
La victime a subi de nombreux actes de violences. Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 05h30 ce samedi matin : un adolescent de 15 ans venait d'être retrouvé allongé dans la rue et nu, à Vénissieux. Il était grièvement blessé. Ce dernier a été transporté à l'hôpital où il se trouvait toujours ce dimanche en fin de journée.
"Il a été roué de coups et présentait des traces de lacérations aux genoux, ainsi que des traces de brûlures aux bras et au visage", décrit une source proche de l'enquête. "Il a manifestement été aussi frappé au visage et présentait une plaie au niveau de la tête". Pas moins de 30 jours d'ITT lui ont été prescrits.
Une demi-douzaine d'agresseurs
Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés de mener les investigations dans ce dossier. Selon les premiers éléments, la victime aurait été enlevée par plusieurs individus dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'elle rentrait à son domicile situé à Vénissieux.
Séquestrée dans le coffre d'une voiture, elle aurait été violemment passée à tabac par une demi-douzaines de personnes. Après avoir subi ce qui s'apparente à des actes de tortures, l'adolescent a été abandonné dans la rue au petit matin. Les motivations des auteurs restent à déterminer. La victime est connue des services de police. Elle sera interrogée par les policiers dès que son état de santé le permettra.