Le samedi 25 octobre 2025 à 14:36
Un homme a été poignardé à mort à un arrêt de tramway tôt ce samedi matin à Vénissieux (Rhône). Le ou les agresseurs sont en fuite.
C'est un automobiliste qui a découvert la victime inconsciente vers 04h50 au niveau de la station de tramway "La Borelle", sur le boulevard Irène Joliot-Curie, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Lyon Mag. Un agent TCL est arrivé sur les lieux quelques instants après. L'alerte a été donnée, mais les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU n'ont rien pu faire pour réanimer la victime. "Elle présentait de graves blessures à l'abdomen", souligne la même source. Son décès a été prononcé à 05h30.
Selon les premiers éléments, le tueur serait arrivé à bord d'une voiture. Après avoir poignardé la victime dans des circonstances qui restent à éclaircir, il a pris la fuite à bord du même véhicule. Dans le même temps, l'homme grièvement blessé a fait quelques pas avant de s'effondrer.
Le défunt n'avait pas de document d'identité sur lui, mais aurait été identifié par les enquêteurs, qui ont procédé à de longues constatations sur le lieu du meurtre. Une enquête a été ouverte.