Le samedi 17 février 2024 à 14:40 - MAJ samedi 17 février 2024 à 20:12
Une femme âgée d'une vingtaine d'années a été retrouvée morte à l'entrée d'une entreprise de Vénissieux (Rhône) tôt ce samedi matin. Un homme, qui est son ex-petit ami, qui a filmé le meurtre, a tenté de mettre fin à ses jours, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV. Il est entre la vie et la mort.
Cet homme de 26 ans a envoyé une vidéo montrant le meurtre, à son frère. Choqué, ce dernier a alerté la police. En consultant ces images, les forces de l'ordre ont pris l'ampleur de la gravité des faits.
Une arme de poing découverte
Le corps de la victime a ensuite été découvert vers 07h30, dans une voiture. Celui du suspect gisait à proximité, à côté d'une arme de poing. L'homme a été évacué à l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon (3e). La victime "avec qui elle avait gardé des liens", avec le suspect, a précisé le parquet. "A la suite des coups de feu mortels portés à la victime, l'homme se tirait trois coups de feu dont un à la tête. Il se trouve en état de pronostic vital très engagé".
D'après Le Progrès, le suspect souffrirait de troubles psychiatriques et était connu des services de police pour des faits liés au trafic de stupéfiants.
Les policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT), ex-sureté départementale, ont été chargés des investigations.