Le jeudi 25 juillet 2019 à 19:50
Une femme de 43 ans a été tuée ce jeudi matin vers 07h30 alors qu'elle se rendait à son travail. Elle a été violemment percutée par le conducteur d'une voiture à plusieurs reprises, qui l'a écrasée contre un mur selon une source policière, confirmant une information du journal Le Progrès.
Le secours n'ont rien pu faire pour sauver la quadragénaire qui est décédée sur les lieux du drame.
Sous contrôle judiciaire, il avait interdiction d'entrer en contact avec son épouse
L'auteur présumé des faits qui n'est autre que le mari de la victime, a d'abord pris la fuite avant de se présenter de lui-même au commissariat de Villeurbanne vers 9 heures, où il a été placé en garde à vue. Ce dernier était marié depuis 5 ans avec son épouse. Il était convoqué en octobre prochain devant le tribunal correctionnel dans une affaire de violences conjugales sur sa femme.
En l'attente du procès, il avait été placé sous contrôle judiciaire et avait interdiction d'entrer en contact avec la victime. L'enquête a été confiée au service criminel de la sûreté départementale.
Selon le collectif "Féminicides par compagnon ou ex", 81 féminicides ont eu lieu en France depuis le 1er janvier. 121 avaient été recensés l'année dernière.