Vénissieux : Une voiture de police incendiée au cocktail Molotov devant le commissariat

Des suspects en fuite ont incendié un 4x4 de la police, stationné devant le commissariat de Vénissieux dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont pris la fuite et ont brûlé leur voiture peu après.
Vénissieux : Une voiture de police incendiée au cocktail Molotov devant le commissariat
Une voiture de police a été brûlée devant le commissariat de Vénissieux. (photo Alliance Police Nationale Rhône-Alpes)
Par Actu17
Le vendredi 7 avril 2023 à 17:10

Un véhicule des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Vénissieux (Rhône) a été incendié sur le parking ouvert du commissariat, avenue Marcel Houel, dans la nuit de mardi à mercredi a-t-on appris, confirmant une information de LyonMag.

Ce 4x4 Land Rover, bien connu des trafiquants locaux et impliqué dans des opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants, a été la cible d'un cocktail Molotov lancé par un individu depuis une voiture selon les premiers éléments. Les suspects ont pris rapidement pris la fuite, et le véhicule qu'ils auraient utilisé a été retrouvé incendié plus tard sur la commune de Feyzin indique Le Progrès.

Heureusement, aucun agent n'était à bord du véhicule de la BST et les flammes ont été rapidement éteintes par les policiers du commissariat de Vénissieux. Le véhicule est néanmoins détruit. Les enquêteurs pensent que cet acte pourrait être lié à des interpellations effectuées le jour même dans le quartier des Minguettes, notamment d'auteurs de rodéos.

Selon le secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance 69, Nicolas Bujdo, cet "acte d'intimidation totalement intolérable" renforcera "la détermination" des policiers à lutter contre le trafic de stupéfiants. Une enquête a été ouverte et confiée à la division sud de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) pour retrouver les auteurs de cet incendie criminel.

 

Sur Twitter, la préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a condamné "avec la plus grande fermeté cet acte intolérable et apporte son soutien aux effectifs de la police nationale à Vénissieux qui luttent quotidiennement contre la délinquance avec efficacité. Force doit rester à la loi".