Le vendredi 26 juillet 2019 à 08:06
Le joueur de football professionnel, star d’Arsenal, et son coéquipier ont pris la fuite et ont été poursuivis dans un restaurant voisin par les deux agresseurs.
L’attaque a eu lieu ce mercredi à Londres (Royaume-Uni) peu avant 17 heures, heure locale. L’international allemand de football Mesut Özil a été victime d’une tentative de vol à main armée de son luxueux 4X4 Mercedes G Class noir, d’une valeur de 110 000 euros. Il se trouvait avec son coéquipier Sead Kolasinac qui a fait face aux assaillants.
Deux hommes armés
Mesut Ozil’s car got jumped, Kolasinac jumped out and backed the beef. #YaGunnersYa pic.twitter.com/CxsJeiCvxw
— James (@smhjaames) July 25, 2019
Juchés sur un scooter, les deux agresseurs se sont portés à hauteur de Mesut Özil le menaçant avec un long couteau. Face à cette tentative de car-jacking, son coéquipier est sorti du véhicule et a affronté les hommes armés, à main nues.
Les victimes ont finalement battu en retraite, poursuivis par les assaillants. Les footballeurs se sont réfugiés dans un restaurant à proximité, où des employés leur sont venus en aide et ont fait fuir le agresseurs. Une partie de la scène a été enregistrée par les caméras de vidéosurveillance, et la séquence a fuité sur les réseaux sociaux.
Pas de blessé
Un communiqué de la police locale a précisé : « Le conducteur, ainsi que son passager sont parvenus à s'échapper sans être blessés et se sont rendus dans un restaurant à Golders Green, où ils ont parlé à des officiers de police ». Les malfaiteurs sont activement recherchés.
Un porte-parole de l’équipe de football d’Arsenal a tenu à rassurer : « Nous avons été en contact avec les deux joueurs et ils vont bien ». Aucun blessé n’est à déplorer.