Vienne : Un policier grièvement blessé par un chauffard, un suspect alcoolisé et drogué interpellé

Un policier a été renversé et grièvement blessé par un chauffard refusant d'obtempérer, à Vienne (Isère) ce mercredi en début d'après-midi. Deux suspects ont été interpellés.
Vienne : Un policier grièvement blessé par un chauffard, un suspect alcoolisé et drogué interpellé
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 24 mai 2023 à 20:10

Un officier de police a été percuté par un chauffard à Vienne (Isère) ce mercredi en début d'après-midi, au niveau d'un rond-point, sur les quais du Rhône, dans le quartier de L'Isle, durant un contrôle routier a-t-on appris, confirmant une information du Dauphiné.

Le commandant de police a été projeté au sol et grièvement blessé. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR alors qu'il était inconscient, avant d'être évacué en état d'urgence absolue à l'hôpital Lyon Sud. Il est polytraumatisé mais ses jours ne sont néanmoins pas en danger, et il aurait repris connaissance peu après.

Alcoolisé et sous l'empire de stupéfiants

La voiture du chauffard - dans laquelle se trouvait plusieurs passagers au moment des faits - a été retrouvée peu après par les forces de l'ordre. Deux suspects ont été interpellés dans le cadre de cette enquête a indiqué le parquet de Vienne. L'un est le chauffard présumé, âgé de 34 ans et déjà connu des services de police. Les tests de dépistage ont montré qu'il était alcoolisé et sous l'empire de la drogue.

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "refus d'obtempérer".

"Plein soutien au commandant de police percuté par un véhicule qui prenait la fuite lors d'un contrôle routier", réagit le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. "Ce policier, victime de ce terrible refus d'obtempérer, souffre de fractures multiples. Le chauffard présumé interpellé peu de temps après."