Le samedi 4 novembre 2023 à 12:32 - MAJ samedi 4 novembre 2023 à 17:30
Un jeune homme de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Vierzon (Cher) ce jeudi soir, soupçonné d'avoir tué un homme âgé de 30 ans. Le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d'actes de torture et de barbarie", confirmant une information du Berry Républicain.
La victime a été retrouvée sans vie à son domicile, rue Victor-Hugo, dans le centre-ville, en fin d'après-midi jeudi. Elle a été prise en charge par les secours alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. Le trentenaire a reçu de nombreux coups. Une autopsie devait être pratiquée ce vendredi afin de permettre aux enquêteurs d'en savoir plus sur les causes du décès de cet homme.
Le parquet a indiqué que le suspect avait déclaré avoir tenté de réanimer la victime, avant d'alerter les secours. Une dette d'argent serait à l'origine des faits, selon les premiers éléments.
Les investigations se poursuivent et la garde à vue du suspect a été prolongée ce vendredi. Le suspect de 22 ans est déjà connu des services de police, selon une source proche de l'enquête.