Le dimanche 27 octobre 2024 à 18:59
Un enfant de 8 ans a chuté du 4e étage, depuis l'appartement familial, à Villefontaine (Isère), ce dimanche matin. Pris en charge par les secours, il a été transporté à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (Rhône), dans un état grave. Son grand frère de 26 ans, qui est soupçonné de l'avoir poussé dans le vide, a été placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
Le drame s'est produit vers 9 heures, rue de Kahl-Am-Main. Le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire au moment de sa prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR. Il a pu être réanimé avant d'être transporté au service de déchocage de l'hôpital. Dans le même temps, les gendarmes ont interpellé le grand frère qui se trouvait dans l'appartement. Ce dernier s'est rebellé lors de son arrestation. Sous le choc, la mère de famille a été prise en charge par les secours.
Le parquet de Vienne a annoncé l'ouverture d'une enquête pour tentative d'homicide sur mineur de 15 ans. "De nombreuses auditions sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de commission des faits", a souligné le procureur de la République, Olivier Rabot.
Le suspect n'a jamais été condamné par le passé. "Il avait fait l’objet, l’année dernière, d’une procédure pour violences sur ascendant qui avait été classée sans suite", précise le magistrat.