Villefranche-sur-Saône : Il tente d'ouvrir un paquet de chips avec un briquet et déclenche un incendie

Un homme de 59 ans a subi de graves brûlures à la suite d'une explosion accidentelle, provoquée par un briquet utilisé pour ouvrir un paquet de chips, entraînant un incendie dans son appartement de Villefranche-sur-Saône.
Villefranche-sur-Saône : Il tente d'ouvrir un paquet de chips avec un briquet et déclenche un incendie
Illustration. (photo Twitter/SDIS57)
Par Actu17
Le mardi 25 avril 2023 à 13:13

Un homme de 59 ans a été gravement brûlé suite à une explosion survenue dans la cuisine de son appartement situé au 156 rue de la Quarantaine à Villefranche-sur-Saône (Rhône), le 27 février en fin d'après-midi rapporte Le Progrès. L'explosion a provoqué un incendie, dont l'origine serait accidentelle.

La victime a été héliportée à l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon (3e) pour recevoir des soins après avoir subi des brûlures au bras droit et au visage.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes, empêchant leur propagation au reste de l'immeuble. L'intérieur de l'appartement a cependant été détruit.

Selon les déclarations de la victime, l'explosion aurait été causée par l'utilisation d'un briquet pour ouvrir un paquet de chips. L'homme aurait tenté, sans succès, d'étouffer le feu qui en a résulté avant de fuir précipitamment. L'enquête confirme donc la piste accidentelle.