Le vendredi 6 janvier 2023 à 01:29
Un homme âgé de 43 ans a été retrouvé mort dans un appartement à Villefranche-sur-Saône (Rhône) ce mercredi soir. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue a-t-on appris, confirmant une information du Progrès.
C'est par un appel au "17" que les policiers ont été alertés vers 21 heures. "Un homme a déclaré aux policiers que l'un de ses amis était inconscient dans un appartement au 571 rue de Thizy", raconte une source proche de l'affaire. Les forces de l'ordre pénètrent dans le logement et découvrent le corps inerte de la victime qui git au sol. "Il présentait des traces de coups, notamment au niveau de la tête", poursuit la même source. Les secours n'ont pu qu'acter son décès.
Une odeur d’ammoniaque
Les trois hommes présents dans l'habitation ont été immédiatement interpellés. Le premier est âgé de 38 ans. Les deux autres, qui sont déjà connus des services de police, sont âgés de 36 et 48 ans. Au moment de leur arrestation, ils étaient en état d'ivresse et sous l'emprise de la drogue. Les enquêteurs ont relevé une odeur d’ammoniaque persistante durant leurs constations dans l'appartement, ainsi que des traces de sang à plusieurs endroits.
Une autopsie va être réalisée afin d'en savoir plus sur les circonstances du décès de cet homme, qui aurait été battu à mort. Le parquet de Villefranche-sur-Saône s'est dessaisi du dossier au profit de celui de Lyon. Les enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône sont chargés des investigations.