Villeurbanne : Jets de projectiles sur les policiers alors qu'ils interpellent un dealer présumé

Un jeune homme a été interpellé par les policiers de la BAC, à Villeurbanne, près de Lyon, ce lundi soir. Les forces de l'ordre ont également saisi près de 5 kilos de cannabis alors qu'elles étaient prises pour cible.
Villeurbanne : Jets de projectiles sur les policiers alors qu'ils interpellent un dealer présumé
Illustration. (Rémy Perrin / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 23 novembre 2023 à 11:45

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé un homme et saisi plusieurs kilos de cannabis à Villeurbanne, près de Lyon (Rhône), ce lundi soir, alors qu'ils étaient la cible de jets de projectiles, rapporte LyonMag.

Cette intervention s'est déroulée près de la rue du Canal. Au cours d'une patrouille, vers 23 heures, les forces de l'ordre ont aperçu un homme qui était sur le point de monter dans une voiture. En voyant les policiers, il a fait demi-tour. Les fonctionnaires se sont approchés et ont découvert du cannabis dans l'habitacle de la voiture. Le suspect a chuté en voulant prendre la fuite et a été rapidement interpellé. Les policiers ont alors reçu des projectiles lancés depuis un immeuble.

4,5 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans cette voiture. Les policiers ont rapidement quitté les lieux avec l'interpellé et la voiture, une Renault Clio.

Le suspect, âgé de 20 ans et originaire du Soudan, a été placé en garde à vue, précise le média local. Une enquête a été ouverte.