Le dimanche 25 mai 2025 à 23:43
Trois jeunes hommes, dont deux frères, ont été blessés par balle en pleine rue à Villeurbanne, dans la métropole de Lyon (Rhône), ce samedi soir. Les trois victimes ont été transportées à l'hôpital et leur pronostic vital n'est pas engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Les faits se sont déroulés peu après 20 heures dans la rue Léon-Blum, dans le quartier Grandclément. Selon les premiers éléments, trois suspects encagoulés ont ouvert le feu sur les trois jeunes hommes, âgés de 18 à 22 ans, qui se trouvaient devant le numéro 10. L'une des victimes a été touchée au niveau des jambes, la seconde au pied et la troisième aux fesses.
Rapidement sur place, les policiers ont prodigué les premiers soins à la victime sérieusement blessée aux jambes. Les secours ont ensuite pris en charge les trois blessés.
Une voiture retrouvée brûlée
Les policiers ont procédé à des constatations sur place et ont découvert plusieurs étuis au sol. Une Renault Captur, qui est vraisemblablement celle des agresseurs, a été retrouvée brûlée peu après les faits, dans la rue du cimetière, à environ deux kilomètres de la scène de crime.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la division de la criminalité territoriale (DCT).