Villeurbanne : Un employé d'un centre de contrôle technique grièvement blessé par balle

Un employé a été grièvement blessé par balle ce mardi après-midi devant un centre de contrôle technique à Villeurbanne (Rhône). Un différend commercial entre un client et le gérant de l’établissement serait au départ des faits. L’auteur des tirs a pris la fuite et est activement recherché par les policiers.
Villeurbanne : Un employé d'un centre de contrôle technique grièvement blessé par balle
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 18 février 2025 à 21:30 - MAJ mardi 18 février 2025 à 21:41

Un homme a été grièvement blessé par balle ce mardi 18 février en fin d'après-midi, devant un centre de contrôle technique situé rue Francis-de-Pressensé à Villeurbanne (Rhône), comme l'a rapporté Lyon Mag. Les faits se sont produits aux alentours de 17 heures à la suite d'un différend d’ordre commercial entre un client et le gérant de l’établissement.

Selon les premiers éléments, une altercation a éclaté entre les deux hommes. Après avoir quitté les lieux dans un premier temps, le client est revenu muni d’une arme de poing et a ouvert le feu à plusieurs reprises en direction des jambes des salariés du centre. L'un d'entre eux a été touché par une balle à la jambe.

Transporté en urgence absolue à l'hôpital

Des témoins ont rapidement porté assistance à la victime, dont l’artère fémorale a été touchée, en tentant de stopper l’hémorragie avant l’arrivée des secours. Des CRS en patrouille à proximité ont été les premiers à intervenir sur place, avant que le blessé ne soit pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Transporté à l'hôpital en urgence absolue, son pronostic vital n'était toutefois pas engagé, d'après une source proche de l'affaire.

L’auteur des coups de feu a pris la fuite en voiture et est actuellement recherché par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte.