Le mardi 10 décembre 2024 à 14:52
Un homme de 32 ans a été grièvement blessé par balles ce lundi soir, en pleine rue, dans le quartier du Tonkin, à Villeurbanne (Rhône). Il a été transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée à proximité d'un point de deal, sur le boulevard du 11 novembre 1918, vers 21h30. Selon les premiers éléments, au moins deux agresseurs au visage dissimulé ont ouvert le feu, touchant la victime au thorax et dans le dos. Malgré ses graves blessures, le trentenaire a pris la fuite en direction de l'avenue Roberto-Rossellini et s'est réfugié dans un bus TCL, précise le quotidien régional.
Une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux
La vidéo d'un témoin montrant les faits a été publiée sur les réseaux sociaux. Sur cette séquence d'une minute, il est possible d'entendre de multiples coups de feu et d'apercevoir deux suspects vêtus de noir prendre la fuite.
Villeurbanne : Un homme de 32 ans grièvement blessé par balles en pleine rue au Tonkin, son pronostic vital engagé, deux suspects en fuitehttps://t.co/Z6FuDLY9pkpic.twitter.com/BKs2aZ6rHc
— Actu17 (@Actu17) December 10, 2024
La victime a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Édouard-Herriot à Lyon (3e arrondissement) en état d'urgence absolue. Né au Maroc, cet homme possède un passeport italien. Il est déjà connu des services de police et serait sans domicile fixe.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Le 31 octobre dernier, un homme d'une trentaine d'années a été tué d'une balle dans la tête au même endroit.