Le lundi 24 mars 2025 à 19:20
Un homme a ouvert le feu dimanche après-midi dans le quartier Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne (Rhône). La façade d’un bar à chicha et un véhicule stationné dans la cour de l’établissement ont été criblés de balles.
Les faits se sont produits peu avant 16 heures, au 424 cours Émile-Zola. Le suspect, vêtu de noir et le visage masqué, a tiré avec une arme de poing depuis le portillon du commerce. Un témoin a filmé la scène et a publié ses images sur les réseaux sociaux. Sur place, les policiers ont relevé seize étuis de calibre 9 mm, indique Le Progrès. La façade du bar à chicha et une voiture stationnée dans la cour ont été endommagées par les tirs.
Le bar à chicha n'était pas encore ouvert au public au moment des faits. Les policiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont constaté que la porte du commerce était ouverte, des lumières allumées à l’intérieur, et qu'un appareil était en marche.
Le tireur a pris la fuite sur une trottinette électrique et était toujours activement recherché ce lundi à la mi-journée. L’enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT).
Des motivations à déterminer
Les motivations du tireur restent encore à déterminer. Malgré la présence d'un point de deal à proximité du lieu des tirs, les enquêteurs cherchent à déterminer les intentions du suspect, et notamment si des personnes étaient visées. Aucune victime n'a été recensée et aucune trace de sang n’a été retrouvée sur place.
ALERTE INFO
Villeurbanne : un homme tire dix fois sur un restaurant près du métro, le suspect en fuitehttps://t.co/zNmBpm38F9 pic.twitter.com/kO6733ZZDa— actu Lyon (@actufr_lyon) March 23, 2025