Villeurbanne : Un jeune homme meurt noyé dans le Rhône en tentant de sauver son chien

Un jeune homme est mort noyé ce mardi dans le Rhône à Villeurbanne, alors qu'il tentait de sauver son chien, dans un secteur connu pour ses courants dangereux.
Villeurbanne : Un jeune homme meurt noyé dans le Rhône en tentant de sauver son chien
Le parc de la Feyssine et le Rhône. (Google view)
Par Actu17
Le jeudi 14 août 2025 à 00:17

Un homme d’environ 25 ans est mort noyé mardi 12 août dans le Rhône, à Villeurbanne (Rhône), alors qu’il tentait de sauver son chien. Le drame s’est produit en face du parc de la Feyssine, dans une zone réputée pour la dangerosité de ses courants, rapporte Le Progrès.

Alertés vers 16h30 par des témoins, les sapeurs-pompiers ont engagé des recherches au niveau du Seuil de la Feyssine, un secteur surnommé "Hawaï-sur-Rhône" en raison de ses tourbillons puissants. Après environ deux heures d’opérations, le corps de la victime a été retrouvé sans vie aux alentours de 18h30 par des plongeurs secouristes.

Selon les témoins, le jeune homme avait plongé pour porter secours à son animal, tombé dans le fleuve et incapable de regagner la rive.

Lundi après-midi, un autre accident de baignade s’est produit au grand parc de Miribel-Jonage, site très fréquenté près de Lyon. Un jeune, qui se baignait avec des amis, a soudainement disparu sous l’eau, indiquent nos confrères. Retrouvé inconscient par les maîtres-nageurs, il a été évacué en hélicoptère en urgence absolue. Son pronostic vital était alors engagé.

Selon Santé publique France, entre le 1er juin et le 23 juillet 2025, 702 noyades ont été recensées en France, dont 193 suivies de décès.