Villeurbanne : Une adolescente de 12 ans tuée à l'arme blanche, le suspect retrouvé mort

La victime avait disparu quelques heures plus tôt. Elle a été retrouvée morte dans l'appartement d'un voisin de 74 ans. Ce dernier a été découvert sans vie ce jeudi matin, en forêt dans l'ouest lyonnais.
Villeurbanne : Une adolescente de 12 ans tuée à l'arme blanche, le suspect retrouvé mort
Illustration. (Actu17)
Par Actu17
Le jeudi 7 avril 2022 à 10:49 - MAJ jeudi 7 avril 2022 à 11:31

C'est un terrible drame qui s'est déroulé à Villeurbanne, près de Lyon (Rhône), ce mercredi en fin de journée. Une adolescente âgée de 12 ans a été retrouvée morte, tuée à l'arme blanche dans l'appartement d'un voisin de la famille nous indique le parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès. L'occupant du logement, situé dans un immeuble de la rue du 4 septembre 1797, a été retrouvé mort ce jeudi matin, "décédé par arme à feu". Cet homme de 74 ans se serait suicidé.

Tout a commencé quelques heures plus tôt lorsque les parents de cette petite fille ont signalé sa disparition au commissariat de Villeurbanne en fin d'après-midi mercredi. Cette dernière était introuvable depuis le début de l'après-midi. "Ce signalement donnait immédiatement lieu à l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante", précise le parquet.

Des recherches ont débuté et ont conduit à la découverte du corps sans vie de l'adolescente, "en début de soirée au domicile d’un voisin de la famille". La victime était habillée et présentait "plusieurs plaies par arme blanche". Une enquête a alors été ouverte par le parquet de Lyon du chef d’"homicide volontaire sur mineure de 15 ans" et a été confiée aux enquêteurs de la Direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) du Rhône.

L'homme retrouvé mort en forêt

L'occupant de l'appartement - qui est le meurtrier présumé - dans lequel la petite fille a été découverte, était activement recherché par les hommes de la PJ. Ce dernier a été finalement retrouvé sans vie "ce [jeudi] matin, décédé par arme à feu en forêt de l’ouest lyonnais" détaille le parquet. Cet homme était jusqu'ici inconnu des services de police selon cette même source. Les investigations se poursuivent et devront permettre de déterminer le déroulement exact de cette tragédie.