Villeurbanne : Une jeune femme affirme avoir été violée par un pompier durant le bal du 14 juillet

Une jeune femme a porté plainte pour un viol, survenu, selon elle, lors du bal "Fire Night" pour la fête nationale, à la caserne de pompiers de Villeurbanne Cusset (Rhône). Le suspect, un soldat du feu trentenaire, a été placé en garde à vue.
Villeurbanne : Une jeune femme affirme avoir été violée par un pompier durant le bal du 14 juillet
La caserne des pompiers Villeurbanne Cusset. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 18 juillet 2023 à 11:50

Une jeune femme a déposé plainte pour viol dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier, affirmant avoir été agressée dans la caserne de pompiers de Villeurbanne Cusset, dans la banlieue de Lyon, au cours d'une soirée pour la fête nationale, rapporte LyonMag. Les faits auraient eu lieu au cours de la première nuit du bal "Fire Night", un événement de deux jours organisé par les soldats du feu.

La plaignante âgée d'une vingtaine d'années, en état de choc, a déposé plainte la nuit des faits présumés. Elle a raconté aux policiers avoir été agressée dans l'enceinte de la caserne pendant que la fête était en cours. L'auteur présumé des faits est un sapeur-pompier trentenaire.

Le sapeur-pompier en question s'est rendu au commissariat le lendemain pour donner sa version des faits. Il a été immédiatement placé en garde à vue pour être interrogé. Le suspect aurait affirmé, lors de ses auditions, que les relations sexuelles étaient consensuelles.

Les enquêteurs de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), à qui l'affaire a été confiée par le parquet de Lyon, poursuivent leurs investigations. D'autres participants à cette soirée doivent être interrogés.