Villeurbanne : Une mère et ses deux enfants retrouvés morts dans leur appartement

Une femme de 37 ans et ses deux filles âgées de 4 et 6 ans ont été retrouvées mortes dans leur appartement de Villeurbanne (Rhône). Les enquêteurs explorent plusieurs pistes tandis qu'une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Lyon.
Villeurbanne : Une mère et ses deux enfants retrouvés morts dans leur appartement
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 31 août 2025 à 18:29 - MAJ lundi 1 septembre 2025 à 10:43

Les corps sans vie d'une mère de 37 ans et de ses deux filles de 4 et 6 ans ont été découverts dans leur appartement ce dimanche à la mi-journée, à Villeurbanne, dans la métropole de Lyon (Rhône), indique le parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès.

C'est une amie de la mère de famille qui a donné l'alerte vers 12h30 alors qu'elle n'avait plus aucune nouvelle d'elle depuis plusieurs jours, d'après la même source. Sur place, rue Charles-Montaland, les médecins du SAMU n'ont rien que constater les décès.

Les policiers et les techniciens de la police scientifique ont procédé à de longues constatations dans l'appartement, tandis qu'un périmètre de sécurité a été mis en place à l'extérieur.

La victime aurait dénoncé des violences de la part de son ex-compagnon, d'après la même source. Elle aurait fui en Suisse puis chez une tante, avant de s'installer dans cet appartement de Villeurbanne. À ce stade, aucun élément ne laisse penser à une intervention extérieure. La porte de l'appartement était fermée et les corps ne présentaient pas de traces apparentes de lutte, précise Le Progrès. Plusieurs pistes sont étudiées par les enquêteurs.

Enquête ouverte pour homicide volontaire

Une enquête a été ouverte "du chef d’homicide volontaire", précise le parquet de Lyon ce lundi matin. Les investigations ont été confiées à la division de la criminalité territoriale (DCT). "À ce stade, aucune piste n’est exclue. Les investigations qui se poursuivent visent à déterminer les causes et circonstances de ces décès", souligne la même source. Des autopsies vont être pratiquées.