Le samedi 1 juillet 2023 à 17:24 - MAJ samedi 1 juillet 2023 à 17:36
Incendiée dans la nuit de jeudi à vendredi au cours de violences urbaines, une pharmacie de Montargis (Loiret) s'est effondrée vendredi après-midi vers 15h30, sous les yeux des habitants, sans faire de victime. Un témoin a filmé l'effondrement et a diffusé sa vidéo sur les réseaux sociaux.
Près de 200 personnes ont participé à ces émeutes. Des jeunes encagoulés armés de bâtons notamment indique La République du Centre. Cette nuit-là, le commissariat de la ville a également été la cible de tirs de mortiers d'artifice et de jets de cailloux. Une voiture a été incendiée à proximité.
Violences urbaines : Incendiée durant la nuit, une pharmacie de Montargis s'effondrehttps://t.co/Oc9hK02tgzpic.twitter.com/o8lZzI5hHf
— Actu17 (@Actu17) July 1, 2023
Magasins pillés et mairie dégradée
Des magasins ont également été dégradés et pillés, certains incendiés, comme cette pharmacie située dans le quartier Mirabeau. Des dizaines de voitures ont été brûlées sur la commune au cours de la nuit, et des habitants ont dû être évacués alors qu'un incendie s'était déclaré dans trois immeubles rapporte le journal local. La mairie a aussi été dégradée. Les habitants de cette commune paisible n'avaient jamais connu de telles violences.