Vosges : Un chauffard percute des piétons près d'une boîte de nuit, un mort et cinq blessés

Six personnes ont été percutées par un chauffard à proximité d'une discothèque de Charmes, dans les Vosges, en tout début de matinée ce dimanche. Un jeune homme a été tué, cinq autres sont blessés, l'un grièvement. Les occupants de la voiture sont en fuite.
Vosges : Un chauffard percute des piétons près d'une boîte de nuit, un mort et cinq blessés
Illustration. (Leitenberger Photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 27 août 2023 à 11:12 - MAJ dimanche 27 août 2023 à 19:05

Mise à jour 19 heures : Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. La piste d'un acte délibéré du conducteur n'est pas exclue. Le jeune homme décédé allait avoir 18 ans dans trois jours.

Article initial : Tôt ce dimanche matin, aux alentours de 6 heures, un drame s'est produit à proximité d'une boîte de nuit à Charmes (Vosges). Une voiture a percuté six personnes et le bilan est lourd : l'une des victimes a perdu la vie, et cinq autres sont blessées.

La victime décédée est un jeune homme qui était âgé de 18 ans, rapporte Vosges Matin. Un autre homme, gravement blessé, a été héliporté dans un hôpital de Nancy. Son pronostic vital est engagé. Les quatre autres victimes ont été transportées à l'hôpital d'Épinal, blessées plus légèrement aux bras et aux jambes, selon les sapeurs-pompiers des Vosges.

Deux groupes percutés sur 200 mètres

D'après les premiers éléments donnés par les sapeurs-pompiers, le chauffard a renversé "deux groupes de personnes qui sortaient d'une boîte de nuit" et qui se trouvaient le long de la route, avec seulement "200 mètres d'intervalle" entre les deux points d'impact. Des victimes se trouvaient dans chacun des groupes. En tout, 26 personnes étaient présentes sur les lieux au moment du drame.

La mairie de Charmes a réagi rapidement à cette tragédie en ouvrant une cellule de crise. Par ailleurs, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) des Vosges a mis en place une cellule médico-psychologique à la mairie, où "une quarantaine de personnes", toutes en état de choc à la suite de l'incident, ont été prises en charge.

Le véhicule des auteurs a été retrouvé abandonné non loin de là, et les occupants sont actuellement en fuite. Ils font l'objet d'une recherche active de la part des gendarmes de Remiremont. La nature des faits et les motivations éventuelles des occupants du véhicule restent à déterminer. Une enquête a été ouverte.