Le vendredi 5 juin 2020 à 16:23
Le drame s'est produit dans les locaux de la police municipale de Raon-l'Étape vers 21 heures. Un policier de 34 ans s'est suicidé en utilisant son arme de service rapporte Ouest-France.
Il a été retrouvé sans vie par ses collègues qui rentraient de patrouille a indiqué le maire de cette ville d'environ 6000 habitants, Benoît Pierrat.
La mairie ainsi que le parquet d'Épinal ont précisé que les faits s'étaient produits "dans un contexte de séparation". "C’est un grand choc, il devait partir en vacances [vendredi] dans sa famille", a expliqué l'élu.
Père d'une petite fille
Le défunt avait été recruté "en début d'année" et était "rigoureux". Il s’était installé à Raon-l’Étape "il y a à peine un mois" après sa séparation a détaillé Benoît Pierrat. Le policier était également le père d'une petite fille âgée entre "6 et 8 ans".
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges. Elle devra déterminer les circonstances exactes du geste irréparable de cet homme. Une autopsie va également être pratiquée.