Le mercredi 1 novembre 2023 à 17:20
Un jeune homme âgé de 24 ans a été blessé par balle à Woippy, dans le nord de Metz (Moselle), au cours de la nuit de lundi à mardi, dans les parties communes d'un immeuble. Le tireur est en fuite. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Républicain Lorrain.
Les faits se sont produits vers 23 heures, dans un immeuble situé dans la rue Pierre-et-Marie-Curie. Les secours ont pris en charge un homme blessé par balle au niveau du tibia, qui gisait au troisième étage. "Il a indiqué qu'il venait voir une proche, lorsqu'un homme lui a tiré dessus avec une arme de poing, sans raison", expose la même source. La victime a été conduite à l'hôpital de Mercy.
Connu de la police et visé par une OQTF
Les policiers ont de leur côté procédé à des constatations et à des relevés sur le lieu des faits. C'est ainsi que, dans une gaine technique, ils ont découvert une quarantaine de grammes de cannabis conditionnés en sachets, ainsi que des médicaments. En outre, la victime, qui est connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, est visée par une obligation de quitter le territoire (OQTF).
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD). La suite des investigations permettra de déterminer les motivations de l'auteur.