Le samedi 14 mai 2022 à 20:19 - MAJ samedi 14 mai 2022 à 20:35
Les gendarmes ont ouvert le feu sur un homme armé d'un couteau et d'une barre de fer ce samedi matin à Yzeron, une commune située à l'ouest de Lyon (Rhône). Le forcené qui venait de s'en prendre à au moins une personne, a été héliporté à l'hôpital.
Les forces de l'ordre ont été alertées vers 7 heures raconte Le Progrès. Un automobiliste a expliqué aux gendarmes qu'un inconnu venait de l'agresser en tapant sur sa voiture, sur la route de la Bourchourie. Le suspect s'en serait ensuite pris à une seconde personne.
Sur place, les gendarmes ont ordonné à cet homme de lâcher ses armes, ce qu'il a refusé. Ils ont alors tenté de le maîtriser en faisant usage d'un pistolet à impulsion électrique, sans réussite. Les militaires ont finalement ouvert le feu.
Le suspect a été pris en charge par les secours et héliporté à l'hôpital Lyon Sud dans un état grave. Il n'y pas d'autre blessé. Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat précise le quotidien régional. Les motivations de cet homme restent à déterminer.