Finistère : Un étudiant blessé d’un coup de couteau dans le centre-ville de Brest


Illustration (Shutterstock)

L’agression s’est produite à sa descente d’un bus de ville.

Les policiers ont été avisés qu’une violente agression venait d’avoir lieu dans la rue Frézier, en centre-ville de Brest (Finistère), jeudi vers 16h15. Sur place, ils ont constaté qu’un étudiant avait été blessé d’un coup de couteau. Les agresseurs venaient d’être mis en fuite par les cris d’une femme, témoin de la scène.

Une agression gratuite

D’après les premiers éléments de enquête, une altercation avait eu lieu pour un motif futile alors que l’étudiant attendait son bus niveau de l’arrêt de Kermengu, rapporte Ouest-France. Il était accompagné de deux camarades, lorsqu’il aurait effleuré la jambe d’un jeune, lui aussi en compagnie d’un ami. Malgré ses excuses, les échanges ont dégénéré.

Lorsque tous cinq sont descendu du bus, l’un des deux jeunes a brandi un couteau en céramique. Son acolyte a sorti un couteau à lame crantée et a tenté d’en porter plusieurs coups à l’étudiant. Ce dernier a réussi à en esquiver mais il a été blessé. Dans le même temps, les camarades de la victime étaient tenus à distance, sous la menace.

Ce sont les cris d’une femme qui ont mis en fuite les deux agresseurs. L’étudiant, légèrement blessé a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé. Les assaillants étaient toujours activement recherchés vendredi soir.