Fontainebleau : Une automobiliste fonce sur deux terrasses de restaurants, six blessés


Une femme au volant d'une Peugeot 208 a foncé sur la terrasse d'un restaurant à Fontainebleau. (photo @NewGeek1)

Une automobiliste a foncé sur deux terrasses de restaurants à Fontainebleau (Seine-et-Marne) ce samedi après-midi. Il y a six personnes blessées à déplorer, dont trois légèrement. La conductrice, qui souffre de problèmes psychiatriques, a été interpellée.

Une femme âgée d’une trentaine d’années au volant d’une Peugeot 208 noire a foncé sur la terrasse de deux restaurants situés place Napoléon-Bonaparte à Fontainebleau, en face du château, vers 16 heures.

« On déplore six blessés, tous légers, trois seulement ont été évacués, les autres n’ont pas eu à être pris en charge par le SAMU », a indiqué le maire de Fontainebleau, Frédéric Valletoux, à BFMTV. Aucune des victimes n’a son pronostic vital engagé. Les secours ont été déployés en nombre et un hélicoptère de la sécurité civile a été envoyé sur place.

La conductrice a été interpellée par la police. « Elle a foncé sur une terrasse, fait marche arrière, et en redémarrant a foncé sur une deuxième terrasse et donc a bousculé deux terrasses », a détaillé l’édile. Une source policière évoque un acte intentionnel de la conductrice au profil « suicidaire », qui souffrirait de problèmes psychiatriques.

« La conductrice a été conduite vers les urgences psychiatriques », a confirmé Frédéric Valletoux, à la chaîne d’informations. La mise en cause serait inconnue des services de police.

« Nous vous invitons à éviter le secteur Poste/Carrousel en raison d’un accident survenu un peu plus tôt », avait écrit le maire un peu plus tôt sur Twitter. « Une intervention de la police et des pompiers est en cours. La situation est sous contrôle. Merci de ne pas gêner leur travail ».