Fusillade à Rot am See en Allemagne : 6 morts et 2 blessés graves


Illustration. (photo police Stuttgart)

Un jeune homme de 26 ans a ouvert le feu ce vendredi à la mi-journée à Rot am See, une commune de Bade-Wurtemberg en Allemagne. Un dernier bilan fait état de 6 morts et 2 blessés graves.


19h15. Le tueur présumé est un Allemand âgé de 26 ans qui est un tireur sportif. Il a tué sa mère et son père ainsi que des membres de sa famille. Ces derniers étaient présents à Rot em See pour des funérailles qui devaient se dérouler ce samedi indique Focus.

Les victimes sont trois hommes de 36, 65 et 69 ans ainsi que trois femmes de 36, 56 et 62 ans. Deux se trouvaient dans le restaurant à l’arrivée des secours, les quatre autres devant le bâtiment. La police évoque un « drame familial ».

Par ailleurs, le tueur présumé a utilisé une arme de poing semi-automatique.

15h45. La police a confirmé le bilan de 6 personnes tuées. Deux autres victimes sont blessées et dans un état grave. Le tireur serait de la même famille que les victimes.

14h35. Fusillade dans un restaurant de Rot am See ce vendredi. Un suspect a été arrêté a annoncé la police qui est toujours sur place. Un large dispositif a été déployé.

Un bilan de 6 victimes décédées a été donné par les médias allemands, notamment Bild. Plusieurs victimes ont également été blessées.

L’intervention de la police et des secours se déroule depuis 12h45 et la situation est sous contrôle. Le jeune homme interpellé sans qu’il n’oppose de résistance, qui est né en 1983, serait le seul tireur selon les premiers éléments.

Le mis en cause aurait agi dans le cadre d’un différend personnel selon la police, mais ses motivations ne sont pas encore claires.