Gard : Appel à témoins après la disparition d’une enfant de 11 ans et de son père à Villeneuve-lès-Avignon


Un père de 38 ans et sa fille de 11 ans sont activement recherchés après leur disparition inquiétante, samedi 18 juillet 2020 à Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard. (photos DR)

La police judiciaire d’Avignon a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante d’un père et de sa fille mineure, ce samedi à Villeneuve-lès-Avignon (Gard).

La mère d’une fillette de 11 ans a signalé sa disparition inquiétante, ce samedi après-midi. Le père de l’enfant était de passage dans le Gard et aurait demandé à son ex-compagne de passer la journée avec sa fille. Un peu plus tard, sa mère a reçu des messages inquiétants de la part de son ex-compagnon et a donné l’alerte, relate La Provence.

Durant plusieurs heures, les pompiers du Gard et du Vaucluse ont quadrillé le Rhône entre Villeneuve, Aramon et Avignon, particulièrement à hauteur du pont de l’Europe. Un vaste dispositif de recherches a été déployé.

Le fleuve a été inspecté par des plongeurs secouristes. Une équipe de spécialistes en eaux vives a navigué sur le Rhône et une unité cynophile a ratissé les berges, en assistance de la police nationale. En vain.

Un appel à témoins

L’antenne d’Avignon du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Montpellier (Hérault) est en charge de l’enquête sur la disparition de la fillette et de son père. Ce dimanche, les policiers ont lancé un appel à témoins.


Le père ne possède pas de véhicule. Lui et sa fille sont susceptibles d’être à pied ou dans les transports en commun et pourraient se trouver dans le Gard ou le Vaucluse. Tous deux ont été vus pour la dernière fois ce samedi à 10h42, à l’arrêt de bus « Barthelasse » ligne 18, entre Avignon et Les Angles.

Une enfant de 11 ans est portée disparue depuis ce samedi 18 juillet 2020 dans l’après-midi, dans le secteur de Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. Son père est lui aussi activement recherché. (capture DR)

Le père est âgé de 38 ans, de type européen et de nationalité espagnole. Il mesure 1m70, a une corpulence un peu forte, les cheveux châtains courts, les yeux verts et porte des lunettes. La dernière fois qu’il a été vu, il portait une casquette rouge, un tee-shirt sombre aux couleurs de l’Espagne, un jean et des baskets blanches, comme on peut le voir sur la photo suivante.

Le père et sa fille ont été enregistrés par une caméra de vidéosurveillance, samedi 18 juillet 2020. (capture DR)

L’homme est accompagné de sa fille, âgée de 11 ans, de type européen. Elle mesure 1m38, est très fine, a de longs cheveux châtains et les yeux verts. Elle porte des lunettes de vue violettes, une robe rose et des sandales dorées. L’enfant présente un handicap mental. Ils peuvent être séparés ou ensemble.

Aucune piste n’est écartée pour le moment, d’après une source proche du dossier qui s’est confiée à France 3. Les pompiers, personnels de la Sécurité civile et les forces de l’ordre poursuivent les recherches pour tenter de localiser le père et sa fille.

Toute personne en possession d’informations susceptibles de faire avancer l’enquête est priée de se signaler au 17.