Gard : Des pompiers insultés, frappés et victimes de jets de pierres lors d’une intervention à Marguerittes


Illustration. (Wikimedia)

Trois pompiers du Gard qui se trouvaient en pleine intervention ont été pris à partie par un groupe d’individus, dimanche soir. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Les faits se sont déroulés sur la commune de Marguerittes près de Nîmes (Gard), dimanche vers 20 heures. Un équipage de trois sapeurs-pompiers a été envoyé dans une rue du centre-ville pour sauver un chat blessé.

En pleine intervention, un groupe d’hommes a proféré des insultes et des menaces envers les secouristes, qui ont finalement été pris à partie physiquement. L’un des pompiers a reçu une gifle et un autre aurait été touché par un jet de pierre, relate Objectif Gard. On ignore pour l’heure la gravité de leurs blessures.

Une enquête en cours

Les personnels du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Gard a déposé plusieurs plaintes contre X auprès des gendarmes dès ce lundi matin. Un enquête a été ouverte pour « violences volontaires sur personnes chargées d’une mission de service public ».

Le président et le directeur du SDIS 30 ont assuré les sapeurs-pompiers de leur total soutien et ont rappelé que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences.