Gard : Le corps d’un homme retrouvé dans un canal de Bellegarde, deux suspects en garde à vue


Le canal des Costières à Bellegarde. Illustration. (photo Google)

Le cadavre d’un homme a été retrouvé dans le canal des Costières à Bellegarde (Gard), ce dimanche. La thèse criminelle est privilégiée par les enquêteurs.

Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête après la découverte du corps sans vie d’un homme, dans le canal des Costières à Bellegarde près de Nîmes, ce dimanche. Le cadavre qui a été repêché est en passe d’être identifié, relate Midi Libre.

La disparition d’un homme d’une commune toute proche avait été signalée la veille. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs en charge des investigations.

Des traces de violences

Peu après la découverte du cadavre, les gendarmes de la Section de recherches de Nîmes ont rejoint les techniciens de l’identification criminelle (TIC) déjà sur les lieux. Ces derniers ont effectué de nombreux relevés et constatations.

En parallèle, des plongeurs de la brigade nautique ont passé le canal au peigne fin, dans le but de trouver d’éventuels éléments pouvant orienter l’enquête menée par la Section de recherches. Le médecin légiste, s’est rendu sur place pour effectuer les premiers examens de médecine légale sur le cadavre.


Deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête, dont l’une aurait reconnu les faits. Elles font suite à la découverte de traces de violences sur le crâne du défunt. Le parquet de Nîmes a indiqué qu’une autopsie doit être pratiquée ce mardi, à l’institut de médecine légale.