Gard : Un couple de retraités sauvagement attaqué et volé à son domicile, l’une des victimes entre la vie et la mort


Illustration Actu17 ©

Un couple de retraités a été victime d’une agression particulièrement violente à son domicile situé dans un village du Gard, ce dimanche. Le septuagénaire est dans un état critique à l’hôpital. Deux suspects dont un mineur ont été déférés.

Plusieurs individus au visage dissimulé qui étaient armés d’au moins une barre de fer, ont fait irruption au domicile d’un couple de retraités, situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Nîmes. Il était environ 9 heures ce dimanche matin. Les victimes ont été violemment frappées raconte Objectif Gard.

Les malfaiteurs ont fouillé la maison de leurs victimes à la recherches de biens à dérober avant de prendre la fuite. Le butin de ce vol reste pour l’heure inconnu. Les victimes seraient alors parvenues à donner l’alerte. Les gendarmes sont arrivés rapidement sur les lieux mais les auteurs étaient déjà loin.

Le septuagénaire, très grièvement blessé, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être évacué à l’hôpital. Il était toujours entre la vie et la mort ce lundi soir. Sa compagne a été moins gravement blessée.

Deux suspects déférés en vue de leur mise en examen

Quelques heures plus tard, dans l’après-midi, quatre suspects ont été interpellés à Nîmes notamment. Ils ont été placés en garde à vue. Deux d’entre-eux, dont un mineur âgé de 17 ans, ont été déférés ce mardi après-midi en vue de leur mise en examen. Les deux autres individus ont été remis en liberté.


Une information judiciaire doit être ouverte pour « vol en bande organisée », « vols à main armée » et « association de malfaiteurs ». Par ailleurs, le parquet de Nîmes a requis le placement en détention provisoire des deux suspects précise le journal local.