Gard : Un couple de retraités sauvagement attaqué et volé à son domicile, l'une des victimes entre la vie et la mort

Un couple de retraités a été victime d'une agression particulièrement violente à son domicile situé dans un village du Gard, ce dimanche. Le septuagénaire est dans un état critique à l'hôpital. Deux suspects dont un mineur ont été déférés.
Gard : Un couple de retraités sauvagement attaqué et volé à son domicile, l'une des victimes entre la vie et la mort
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mardi 14 avril 2020 à 22:04

Plusieurs individus au visage dissimulé qui étaient armés d'au moins une barre de fer, ont fait irruption au domicile d'un couple de retraités, situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Nîmes. Il était environ 9 heures ce dimanche matin. Les victimes ont été violemment frappées raconte Objectif Gard.

Les malfaiteurs ont fouillé la maison de leurs victimes à la recherches de biens à dérober avant de prendre la fuite. Le butin de ce vol reste pour l'heure inconnu.Les victimes seraient alors parvenues à donner l'alerte. Les gendarmes sont arrivés rapidement sur les lieux mais les auteurs étaient déjà loin.

Le septuagénaire, très grièvement blessé, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être évacué à l'hôpital. Il était toujours entre la vie et la mort ce lundi soir. Sa compagne a été moins gravement blessée.

Deux suspects déférés en vue de leur mise en examen

Quelques heures plus tard, dans l'après-midi, quatre suspects ont été interpellés à Nîmes notamment. Ils ont été placés en garde à vue. Deux d'entre-eux, dont un mineur âgé de 17 ans, ont été déférés ce mardi après-midi en vue de leur mise en examen. Les deux autres individus ont été remis en liberté.

Une information judiciaire doit être ouverte pour "vol en bande organisée", "vols à main armée" et "association de malfaiteurs". Par ailleurs, le parquet de Nîmes a requis le placement en détention provisoire des deux suspects précise le journal local.