«Scandalisé» par Génération identitaire, Gérald Darmanin annonce qu'il met à l'étude sa dissolution

Génération identitaire est désormais dans le viseur des autorités. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit "scandalisé" par les opérations anti-migrants menées par le groupuscule la semaine dernière, dans les Alpes et les Pyrénées.
«Scandalisé» par Génération identitaire, Gérald Darmanin annonce qu'il met à l'étude sa dissolution
Gérald Darmanin le 22 juillet 2020. (photo Ludovic Marin/POOL/EPA/Newscom/MaxPPP)
Par Actu17
Le mardi 26 janvier 2021 à 10:19

Le ministre de l'Intérieur a demandé aux services de réunir les éléments permettant de dissoudre le groupuscule qui a réalisé la semaine dernière une opération anti-migrants entre Luchon (Haute-Garonne) et l'Espagne.

"J'ai été particulièrement scandalisé par le 'travail' de sape de la République des militants de Génération identitaire qui n'en sont pas à leur premier coup d'éclat", a déclaré Gérald Darmanin lors d'une conférence de presse place Beauvau, ce mardi matin. "J'ai demandé aux services du ministère de l'Intérieur de réunir les éléments qui permettraient au ministre de l'Intérieur de proposer la dissolution de Génération identitaire."

"Si les éléments sont réunis, je n'hésiterais pas à proposer la dissolution de Génération identitaire", a ajouté le ministre.