«Scandalisé» par Génération identitaire, Gérald Darmanin annonce qu’il met à l’étude sa dissolution


Gérald Darmanin le 22 juillet 2020. (photo Ludovic Marin/POOL/EPA/Newscom/MaxPPP)

Génération identitaire est désormais dans le viseur des autorités. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est dit « scandalisé » par les opérations anti-migrants menées par le groupuscule la semaine dernière, dans les Alpes et les Pyrénées.


Le ministre de l’Intérieur a demandé aux services de réunir les éléments permettant de dissoudre le groupuscule qui a réalisé la semaine dernière une opération anti-migrants entre Luchon (Haute-Garonne) et l’Espagne.

« J’ai été particulièrement scandalisé par le ‘travail’ de sape de la République des militants de Génération identitaire qui n’en sont pas à leur premier coup d’éclat », a déclaré Gérald Darmanin lors d’une conférence de presse place Beauvau, ce mardi matin. « J’ai demandé aux services du ministère de l’Intérieur de réunir les éléments qui permettraient au ministre de l’Intérieur de proposer la dissolution de Génération identitaire. »

« Si les éléments sont réunis, je n’hésiterais pas à proposer la dissolution de Génération identitaire », a ajouté le ministre.