Le samedi 16 février 2019 à 17:12 - MAJ samedi 16 février 2019 à 18:35
Le conducteur présumé du véhicule s'est rendu au commissariat de lui-même et affirme avoir paniqué. Il a été placé en garde à vue.
17h00. Le conducteur d'une voiture a foncé dans une foule de Gilets jaunes à Rouen (Seine-Maritime) ce samedi après-midi. Au moins trois personnes ont été blessées.
Un automobiliste a renversé plusieurs personnes sur l'Avenue du Mont Riboudet, à Rouen, vers 16h30. Ce dernier était au milieu de la manifestation lorsqu'il a accéléré.
"La voiture était au milieu de la manifestation. La passagère a ouvert la portière pour gueuler sur ces Gilets jaunes, ensuite le conducteur a accéléré..." raconte une témoin à 76Actu.
Les sapeurs-pompiers sont sur place et ont pris en charge les blessés. L'un a vraisemblablement été blessé à la tête.
🔴 #ActeXIV à #Rouen. Au moins trois personnes sont à terre sur la route. Visiblement une voiture a forcé le passage. Ils sont pris en charge par les street medics en attendant les pompiers. pic.twitter.com/OuZSTSiZHK
— Julien Bouteiller (@j_bouteiller) 16 février 2019
Une voiture a foncé dans la foule de Gilets Jaunes, trois personnes à terre prises immédiatement en charge par les streets-medics. Les secours arrivent sur place #GiletsJaunes #Rouen #ActeXIV #Acte14 #GiletsJaunesNormandie pic.twitter.com/lSK3pbMQEs
— William (@William_Lacaill) 16 février 2019
Le conducteur a pris la fuite. Il est recherché par la police.