Givors : Il filme deux ados qui s’embrassent et exige une relation sexuelle pour ne pas diffuser la vidéo


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme a réclamé des faveurs sexuelles à une adolescente à Givors (Rhône) après l’avoir filmée avec son petit-ami. Il menaçait de diffuser les images s’il n’obtenait pas ce qu’il veut. Le suspect a été interpellé par la police, il était en situation irrégulière sur le territoire français.

Deux adolescents de 15 ans étaient ensemble et flirtaient dans un coin tranquille de Givors vers 21 heures mercredi soir. Ils pensaient être à l’abri des regards mais se sont rendus compte qu’un homme d’une trentaines d’années les avait filmés relate Le Progrès.

Le suspect de nationalité centrafricaine a ensuite menacé la jeune fille de diffuser ces images sur les réseaux sociaux et a exigé une relation sexuelle en échange de la non-diffusion. Son petit-ami est rapidement allé au commissariat pour alerter les forces de l’ordre.

Il sera jugé dans les prochains mois

Les fonctionnaires ont interpellé le mis en cause avec l’aide de plusieurs habitants. L’homme était en situation irrégulière en France. Il a affirmé qu’il venait d’arriver dans l’hexagone.

Au terme de sa garde à vue, il a été déféré au parquet et a fait l’objet d’une convocation par procès-verbal (CCPV). Il s’agit d’une procédure « qui permet de juger la personne poursuivie dans un délai maximum de 6 mois ». L’homme a également fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) par la préfecture.