Grave accident de la route à Paris : au moins neuf blessés dont cinq dans un état grave

Un grave accident s'est produit rue de Tolbiac à Paris 13e ce samedi soir. (images @whengigitweets/@_mndy__)

Un grave accident de la circulation s’est produit rue Tolbiac dans le XIIIe arrondissement de Paris ce samedi soir. Un taxi aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait à pleine vitesse, percutant une autre voiture. Il y a au moins neuf blessés dont cinq dans un état grave.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont en cours d’intervention après un grave accident de la route. Les faits se sont produits vers 21 heures à l’angle des rues de Tolbiac et des avenues d’Ivry et de Choisy. Un taxi, qui était avec plusieurs passagers et qui roulait manifestement à pleine vitesse, aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter un ou deux autres véhicules.

Le choc a été particulièrement violent comme il est possible de le voir sur les images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux. Un container à verre aurait été percuté au moment de l’impact ainsi qu’une station de Vélib’. Les projectiles ont fait des blessés parmi les passants. Il y a « plusieurs blessés graves » annonce le maire PS du XIIIe arrondissement, Jérôme Coumet. « Un taxi (avec des passagers à son bord) aurait perdu le contrôle de son véhicule suite à une défaillance technique », précise l’édile.

Au moins cinq personnes dans un état grave

La préfecture de police annonce un bilan provisoire de cinq victimes en état d’urgence absolue, et trois autres en état d’urgence relative. Un cycliste ferait partie des victimes selon nos informations. D’après une source policière, une quatrième personne a été prise en charge par les secours en état d’urgence relative. Une cinquantaine de pompiers ont été déployés sur les lieux pour prendre en charge les victimes.